top of page
Photo du rédacteurArdechois Worldwide

Namibie Jour 8 : Olifantsrus - Okaukuejo

Dernière mise à jour : 25 août 2020

Safari du matin

Le soleil n'est pas encore tout à fait levé que nos réveils sonnent. Aujourd'hui nous décidons de partir à la première lueur matinale afin de profiter de l'activité de la faune. En effet la plupart des animaux est active le matin aux heures plus fraîches. Aujourd'hui nous devons rejoindre le camp d'Okaukuejo où nous passerons la prochaine nuit. Ce dernier se situe à 125 kilomètres du nôtre.

A peine les portes du camp ouvertures, nous démarrons en direction de l'est. Après quelques kilomètres, nous apercevons plusieurs oryx courir à grandes enjambées. Quelques mètres après, nous apercevons un groupe de lions à leurs trousses. Les oryx semblent avoir déjoué le plan de chasse des lions. Ces derniers marchent parallèlement à la route, à un peu moins de cent mètres. Nous faisons demi-tour pour suivre leur mouvement. Le groupe est composé d'un jeune lion dont la crinière n'est pas encore très fournie et de quatre femelles. Ils marchent dans les hautes herbes puis se regroupent avant de s'éloigner de la route. Notre présence nuit sûrement à leur approche dans le cadre d'une partie de chasse.


Nous continuons notre route. Le matin est vraiment idéal pour l'observation de la richesse animale d'Etosha. Les springboks et les oryx apparaissent dans tous les recoins, y compris les plus jeunes. Nous découvrons également un nouvel oiseau, l'outarde à miroir blanc.


Nous faisons une nouvelle rencontre imposante. Un éléphant isolé se promène paisiblement le long de la piste.


Toutes ses belles découvertes nous font oublier le réveil matinal. Nous faisons un petit arrêt dans une aire de repos protégée pour prendre le petit déjeuner avant de repartir de plus belles. Nous roulons de point d'eau en point d'eau pour ne rien manquer du spectacle sauvage.

Nous nous attardons particulièrement sur un point d'eau où un troupeau de zèbres et un troupeau d'oryx se relaient tour à tour pour s’abreuver.


Nous rencontrons également nos premiers petits oryx, ainsi que nos premiers gnous d'Etosha accompagnés d'autruches et d'un groupe de bubales.


Nous observons également deux mâles springboks en train de se combattre.


Approchant les midis, la chaleur oblige la plupart des espèces à stopper leur activité. Nous rencontrons cependant de nombreux troupeaux de zèbres, dont plusieurs jeunes individus.


Okaukuejo Campsite

Il commence à faire très chaud et nous arrivons à notre destination : le camp d'Okaukuejo. Nous prenons possession de notre emplacement de camping pour la prochaine nuit. Le camp est moins agréable que le précédent. Il est immense, c'est un peu l'usine. Les parties réservées aux tentes sont inondées. Nous en profitons cependant pour faire le plein d'essence et notre repas du midi.


Nous passons le début d'après au camp à se rafraîchir dans la piscine qui est en revanche très agréable.


Aux alentours de 16 heures, nous repartons en safari autour du campement dans le but d'observer la faune qui doit reprendre son activité une fois les heures chaudes passées.

Finalement, nous faisons moins de rencontres qu'au petit matin. Nous parvenons tout de même à observer des autruches, des girafes, des gnous et de nombreux troupeaux de zèbres. Nous rentrons au campement bien avant le coucher du soleil.


Okaukuejo Waterhole

Le soleil commence à se coucher sur le camp d'Okaukuejo. Tout le monde se regroupent alors aux abords du point d'eau à proximité. Les environs sont aménagés pour faciliter l'observation. Nous avons l'opportunité d'observer un rhinocéros noir venant s'abreuver.

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page