1.Chercher les Koalas et profiter des plages à Magnetic Island
Il faut plusieurs jours pour profiter pleinement du calme, de l'ambiance et de la beauté de Magnetic Island. Commencer par repérer la faune exceptionnelle de l'île et notamment les koalas dans les arbres ! Vous pourrez en ensuite vous détendre sur l'une des nombreuses plages paradisiaques. Magnetic Island est un véritable coup de coeur, on y serait resté des mois !
2.Admirer la vue sur Champagne Bay sur Whitsunday Island
C'est sans nul doute l'une des plus belles vues en Australie, celle depuis Hill Inlet, qui donne sur la baie que l'on appelle Champagne Bay. Rien que la vue des différents tons de bleus et le sable blanc le plus parfait du monde saura vous émerveiller !
3.Marcher dans le labyrinthe de roche au bord de Kings Canyon
Aussi beau que difficile d'accès, Kings Canyon récompense les marcheurs. La boucle longe les parois abruptes du canyon et offre des panoramas époustouflants ! Quel plaisir de se promener dans les "dunes" de roche qui forment un labyrinthe à couper le souffle.
4.Grimper entre les dômes rouges des Kata Tjuta
Les dômes des Kata Tjuta sont moins connus que le voisin Uluru, mais nous vaut une large préférence. La possibilité de se rendre à pied au coeur des reliefs et des gorges permet une expérience ultime de la découverte de ce lieu mystique.
5.Plonger dans les jardins de coraux d'Orpheus Island
Peu de gens vont sur cette île totalement préversée et on voit pourquoi ! Les fonds marins sont d'une qualité rare et cerise sur le gâteau, possibilité d'observer des baleines à bosse en saison. Une journée merveilleuse !
6.Survoler la grande barrière de corail, ses îles et ses récifs
Si on pense surtout à observer la grande barrière de corail depuis la mer, elle est aussi unique depuis les airs. Le survol de l'une des 7 merveilles naturelles du monde est une expérience immanquable.
7.Se baigner dans les cascades fraiches du parc national de Nitmiluk
Dans le nord du pays, les crocodiles vivent sur de nombreux cours d'eau, mais certains sont accessibles à la baignade car hors de danger. Notre préféré : les chutes d'Edith et leurs différentes piscines naturelles, dans l'ouest du parc national de Nitmiluk.
8.Se détendre dans les sources chaudes de Mataranka
Autre lieu de baignade dans le nord du pays, complément différent des cascades d'eau fraiche : les source sulfureuses de Mataranka. Ces sources naturelles d'eau claire à 34°C sont idéales pour se détendre, le tout dans un paysage idyllique.
9.Vivre en van comme un vrai australien
Impossible de voyager en Australie sans tester la vie à l'australienne, c'est à dire en van. Avoir toujours sa maison avec soi est un vrai confort et une vraie expérience lorsqu'il faut partir à la recherche d'un lieu où dormir le soir.
10.Observer le lever de soleil sur Uluru
LE lieu mythique d'Australie, comme un vaisseau mystérieux posé au milieu du désert. Le mieux pour le découvrir est de le voir s'éclairer progressivement au rythme du lever du soleil.
11.Se balader dans le sable de la gorge d'Ormiston
Ormiston est la gorge la plus impressionnante des West McDonell Ranges, une longue chaîne perforée de gorge, failles ou canyons. Un paradis pour la randonnée !
12.Se ressourcer sur les plages sauvages au entre jungle et récifs à Daintree
Que demander de plus d'une forêt tropicale humide dense au bord de la mer de corail offrant des longues plages sauvages et désertes à l'eau turquoise ? Vous êtes à Daintree, symbole de la vie sauvage australienne où oiseaux et crocodiles sont les propriétaires des lieux !
13.Observer le coucher de soleil depuis les rochers du Parc National Kakadu
Une virée au Parc National Kakadu depuis Darwin permet d'observer la vie sauvage, de découvrir la culture aborigène et surtout de profiter des paysages immenses du parc. Mention spéciale aux couchers de soleil sur la pleine verte parsemée de collines rouges.
14.Assister au coucher de soleil sur le mont Conner depuis une dune de sable rouge
Si le lieu est en plein milieu du désert rouge sur la route d'Uluru, le coucher de soleil est l'un des plus beaux d'Australie. Grimper sur la dune de sable rouge qui surplombe l'immensité du désert, ses lacs de sel et surtout le mont Conner.
15.Se sentir tout petit au pied des chutes de Wallaman
La plus haute cascade du pays est impressionnante vue d'en bas, au pied de cette ligne d'eau et de ces falaises. Le chemin pour y accéder par la jungle dense permet de découvrir lentement la cascade.
Kommentare