top of page
Photo du rédacteurArdechois Worldwide

Bariloche, capitale du chocolat pendant les fêtes de Pâques

Nous quittons Esquel de bon matin en ce dimanche Pascal afin de parcourir les 5 heures de bus qui nous séparent de Bariloche. Bariloche, ex San-Carlos de Bariloche, est la grande destination du nord de la Patagonie argentine. La ville se situe aux portes du parc national Nahuel Huapi et au bord du lac du même nom. Bariloche est aussi et surtout connue pour être la capitale argentine du chocolat et l'une des meilleures destinations pour la gastronomie. Elle abrite d'ailleurs un festival dédié au chocolat pour le weekend de Pâques. Nous arrivons donc dimanche vers midi pour participer à la fin des festivités. Le bus de ville nous amène non loin de notre hébergement où nous nous rendons pour nous décharger de nos sacs avant d'aller manger. Nous nous rendons dans l'une des plus célèbres parilla de la ville : El Boliche de Alberto. Parilla signifie Grill, c'est l'un des restaurants préférés des argentins, leur pays étant connu pour avoir l'une des meilleures viandes du monde. Nous dégustons une quantité astronomique de viande d'agneau de Patagonie et de fillet de boeuf. Miam !

Pas le temps de digérer, nous allons parcourir les rues de Bariloche pour apprécier les décorations sur le thème du chocolat. Oeufs géants et lapins colorent la rue principale.



Nous rentrons sur la place principale du Centro Civico qui est l'un des seuls lieux de la ville à avoir gardé la charmante architecture originelle : maison en pierre grise et bois. Ici, on retrouve des décorations et quelques animations autour du chocolat : photos avec le lapin sous une maison en sucreries, dégustation de chocolat à l'aveugle ou distribution de chocolat chaud. Nous finissons donc la journée le ventre bien plein !



Pour le lendemain, nous avons prévu une journée détente bien méritée après l'enchaînement des journées de randonnée et de transport depuis notre arrivée à Ushuaïa ! Nous en profitons pour organiser notre semaine dans la région, ainsi que pour aller goûter la fondue de Bariloche dans le restaurant la Casita.

L'après-midi, un petit tour digestif de la ville s'impose. Nous nous promenons sur les bords du lac Nahuel Huapi, depuis la Cathédrale Nuestra Senora del Nahuel Huapi.



Nous finissons par la place principale, plus calme que la veille, où les Bandurrias se promènent sur le gazon.


Nous terminons en douceur la journée par une glace chez le célèbre chocolatier Rapa Nui. Dès demain, nous partons pour 5 jours de Road Trip autour de Bariloche à la découverte du parc national Nahuel Huapi.

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page