top of page
Photo du rédacteurArdechois Worldwide

Bienvenido a Bolivia

Dernière mise à jour : 10 sept. 2019

C'est parti pour de nouvelles aventures ! Première étape de notre séjour de trois semaines en Bolivie dans la ville de Sucre. A notre arrivée dans le centre-ville, nous plongeons de plein pied dans le tohu-bohu sud américain. En effet, les habitants se préparent ce soir-là, à célébrer la Fiesta de la Virgen de Guadalupe. Les festivités ont lieu le week-end prochain mais ce dimanche c'est une sorte de répétition grandeur nature. Nous tombons en plein défilé de danseurs costumés et musiciens enjoués.

Nous découvrons dans une rue parallèle plus calme notre logement : Dolce Vita Guesthouse.

Nous partons au petit matin visiter la ville inscrite au patrimoine de l'Unesco, qui fut le lieu où a été déclarée l'indépendance de la Bolivie. Sucre est quadrillée de rues étroites et perpendiculaires, à sens unique de circulation. Le monde converge vers la magnifique Plaza du 25 de Mayo, où se trouvent les principaux édifices dont la Casa de Libertad, lieu où fut signée la déclaration d'indépendance le 6 août 1825. Toutes les façades de la plus belle ville de Bolivie sont blanches et particulièrement bien entretenues. La ville grouille de petites boutiques, marchés ou encore de minibus. Nous nous amusons à la vue des personnes déguisées aidant à traverser les passants aux horaires d'ouvertures des écoles.

Après une balade dans les rues, nous décidons de monter à la Recoleta où se trouvent le musée du textile mais surtout un magnifique mirador offrant un point de vue sur la ville et les montagnes alentours de la Cordillera de Los Frailes. Sucre se trouve à environ 2800 mètres d'altitude, la première montée du séjour couplée au soleil brûlant n'est pas la plus aisée.

Une fois redescendus, nous faisons un tour dans des rues pas encore découvertes puis allons visité l'édifice à nos yeux le plus beau de Sucre : le convento de San Felipe Neri. Si les salles et la crypte de cet ancien monastère converti en école paroissiale valent le détour, c'est surtout la vue depuis la terrasse qui vaut à elle seule la visite à Sucre ! Le toit nous offre un paysage à 360 degrés sur les montagnes en arrière plan, la ville et ses édifices, et les arcades du monastère en premier plan. Le tableau est mémorable, surtout lorsque la lumière orangée du soleil de fin d'après midi vient balayer tout ça !

Demain nous resterons un jour complet supplémentaire non prévu initialement à Sucre pour profiter encore de son climat et de ses merveilles.

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page