top of page
Photo du rédacteurArdechois Worldwide

Bienvenue dans les îles Lofoten !

Départ matinal de Bogen sous une petite tombée de neige. Aujourd'hui nous allons vers l'ouest.

Après quelques kilomètres, le soleil pointe le bout de son nez. Ici, au bord de la mer de Norvège, le temps est très changeant. Au cours de la journée nous alternerons à de nombreuses reprises entre neige, temps couvert et soleil.


Nous quittons enfin le continent, par un pont vertigineux pour rejoindre un immense archipel.

Les fjords sont sublimes, les routes au milieu des sapins aussi. Plus nous avançons plus les petites montagnes deviennent de grandes falaises abruptes. Pour traverser de nombreuses îles, il faut passer des ponts au-dessus des fjords, des tunnels à travers les montagnes ou bien des tunnels sous la mer.

Nous faisons de nombreux arrêts au court de la journée pour admirer la beauté des paysages. Nous passons la ville principale des îles Lofoten, Svolvaer, sous la neige tombante. La neige nous accompagne presque jusqu'à Gimsoy, où se trouve un sauna au bord d'une plage idyllique. Nous passons deux heures à alterner les séances de sauna et les sorties dans la neige.



Le moment de détente vaut le détour. L'île de Gimsoya offre des paysages incroyables sur la mer de Norvège, dont la température est plutôt fraîche. Impossible d'y tremper plus que les pieds. La nuit tombée nous terminons notre étape du jour en direction du petit village de Valberg et un logement atypique : une tente isolée sur un Fjord.


12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page