Nouvelle journée ensoleillée pour un programme bien complet. Départ en début de matinée pour le port de Bol.
Embarquement imminent sur notre bateau du jour, cap vers l'île de Hvar et la ville du même nom. 2 heures à tanguer entre les deux îles, avec une petite dégustation de vin...aigre...du pays.
La ville de Hvar, dont on vous laisse deviner la prononciation en croate, est à présent à portée de vue. De magnifiques constructions vénitiennes se devinent.
Hvar a été propriété des vénitiens une bonne partie de l'histoire, mais déterminante par sa position au milieu de la mer Adriatique, elle a été convoitée par français, espagnols, italiens, balkans... La ville de Hvar était également une place forte de la construction de navires pendant le Moyen-âge.
Une fois à quai nous déambullons dans les petites rues pavées entre les constructions en pierre Hvar. Cette pierre, aussi célèbre que sa voisine de Brač, a été exportée notamment pour la construction du Parlement de Berlin.
Les douze coups de midi sonnent sur Hvar. Tous les commerces et églises commencent à fermer pour laisser place aux restaurants. De notre côté nous mangerons un délicieux Maquereau grillé sur le pont du bateau.
Une fois repus, direction l'archipel de Paklinski au sud de la ville de Hvar. Débarquement sur le petit port de Palmizana et traversée de l'île pour rejoindre la plage. Une baignade bienvenue nous y attend.
Bien rafraîchis, nous faisons marche arrière afin de rentrer tranquillement à notre tendre île de Brač.
Place à l'apéro bien mérité une nouvelle fois 😍
Comments