top of page
Photo du rédacteurArdechois Worldwide

De Tromso à Evenes


Les aventures hivernales reprennent du service. Nous voilà au Nord, avec un grand N !

Atterrissage à Tromso sur une piste on ne peut plus glissante. L'aéroport est recouvert de neige.

Une fois la voiture de location récupérée et déneigée, nous partons à la découverte des routes norvègiennes.

Une bonne nuit dans un charmant logement au pied du téléphérique de Tromso nous permet de bien récupérer du voyage.



Au réveil, une bonne dizaine de centimètres de neige est tombée sur la voiture. Cap vers le "sud" pour rejoindre en deux étapes les îles Lofoten.

Nous découvrons nos premiers fjords, nos premiers produits locaux (saucisses de renne et d'élan) et nos premiers degrés en dessous de zéro, au rythme de nos arrêts fréquents dès que le panorama vaut le détour...et il le vaut très souvent !




La majeure partie de la route s'éloigne des côtes, et passe au milieu de forêts, de lacs et de reliefs. Inutile de dire que tout est gelé et enneigé et que tout est féerique au risque de se répéter tout au long des récits. La température fleurte avec les -10°C avant de les atteindre aux dernières lueurs du jour.



Aujourd'hui le soleil s'est levé aux alentours de 8H30 pour se coucher vers 16H30. Les jours devraient grandir rapidement d'ici notre départ.

Nous regagnons la mer par la ville de Bjerkvik où le coucher de soleil sur le Fjord est sublime.



Nous parvenons avant que la nuit tombe à rejoindre notre logement du jour à Bogen, sur la commune d'Evenes. Les dernières couleurs du soleil, accompagnées des reflets sur la mer et des montagnes blanches, sont époustouflantes !


21 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page