top of page
Photo du rédacteurArdechois Worldwide

Des Lofoten aux Vesteralen

Journée ensoleillée à venir, aucun nuage n'est à prévoir, une première depuis notre arrivée !

Avant de quitter Henningsvaer, nous profitons du calme matinal pour aller faire une petite balade autour du port, dans ses rues.



Nous partons ensuite en direction du nord est, où nous traversons la partie est des îles Lofoten. Les paysages totalement ensoleillés sont grandioses. Nous faisons plusieurs arrêts notamment autour de Svolvaer, la plus grande ville des Lofoten, ainsi qu'à Kabelvag, où la cathédrale vaut le détour.

Les paysages passent et comme partout ici, tout est beau ! Des lacs gelés aux reflets des montagnes enneigées sur la mer calme au cœur d'un fjord. On en prend plein les yeux à chaque virage.





Nous arrivons à Sortland où notre logement nous attend, sur l'île en face de la ville.


Peu de temps de pause nous est consacré car nous devons déjà nous rendre à 15 minutes d'ici. Nous sommes attendus pour un tour en chiens de traineau.

Nous allons à Sortland Villarkssenter, où Hilde et Bjørn nous attendent près du feu sous une belle tente Sami. Nous passons plusieurs minutes à effectuer une présentation des hôtes et du parcours que nous allons effectuer.

Nous prenons ensuite la direction du chenil, où nos futurs compagnons de route ont l'air impatients. Après quelques caresses, nous sommes invités par Hilde à les équiper d'un harnais. Hilde nous montre ensuite le fonctionnement du traineau et nous donne les quelques règles de sécurité. Les chiens sont excités avant l'ouverture des portes et le lancement d'une promenade intense d'une quinzaine de kilomètres.

Si les débuts sont plutôt difficiles, le temps de prendre en main le véhicule, le reste de la balade est magique !

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page