top of page
Photo du rédacteurArdechois Worldwide

Entre Fredvang et Nusfjord

Nouvelle journée de pluie sur les routes des Lofoten.


La matinée humide mais calme nous permet de faire une petite marche sur un sentier côtier dans les environs de Fredvang, qui mène à la petite crique de Mulstoa.



Cette courte randonnée nous permet d'avoir une vue sur les environs, mais la masse nuageuse ternit un peu le panorama. De plus, la neige a fondu sur les côtes, on aperçoit largement la végétation.

La randonnée est cependant parfaite pour respirer l'air pur de la mer de Norvège et profiter du calme des environs.

En deuxième partie de journée, nous décidons d'aller visiter le village de Nusfjord. Il fait partie des villages de pêcheurs historiques des îles Lofoten. Pour y accéder, la route passe à travers des reliefs grandioses et au bord d'un immense lac gelé. Le village se trouve au cœur d'un fjord.

Nous commençons la visite par les hauteurs du village où se trouve un lac en cours de dégel causé par les températures plutôt chaudes pour la saison ( environ 3-4°C ) et la pluie tombée. Les reflets sur l'eau valent en revanche le detour.


Nous rentrons ensuite au cœur du village, un petit port de pêche typique composé de petites maisons rouges sur pilotis et de grands bâtiments jaunes reconvertis en bar et restaurant.





Une petite promenade sur les pontons en bois mène jusqu'à un rocher offrant un point de vue sur le port et le fjord. De là haut on apprécie l'ambiance créée par le cri des nombreuses mouettes résidant sur les lieux.




Après un petit chocolat chaud aux chamallows dégusté dans le Landhandleriet Café, nous apprécions la tombée de la nuit et l'éclairage des petites lumières des maisons avant de rentrer sur Fredvang.




15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page