6:00 : le réveil sonne. Aujourd'hui, nous devons nous lever tôt, très tôt pour un rythme de vacanciers.
Un petit déjeuner rapide nous permettra de tenir la journée.
Départ pour le continent : bus, bateau, bus... Première étape au village de Trogir, à l'histoire mouvementée. En effet, ce village a connu multiples dominations (grecque, romaine, ottomane, vénitienne, hongroise, française, italienne...), traduites par des architectures étonnantes pour certains monuments non détruits par ces successions. Par exemple, la cathédrale St-Laurent, pièce maîtresse de la vieille ville, de bas en haut de styles roman, gothique, gothique fleuri, renaissance et baroque.
La ville une fois parcourue, nous avons profité d'une dégustation de charcuteries locales, fromages et autres olives et fruits secs de Dalmatie. Le vin toujours aussi délicieux que la veille... Nous n'en rapporterons pas en fin de séjour !
Place à l'après-midi, et quelle après-midi ! Nous entrons dans le Parc National de Krka. Habitués aux reliefs caillouteux et arides des îles et du littoral, nous découvrons un côté ô combien différent du pays.
Végétation luxuriante, poissons omniprésents, le tout dans une ambiance humide au son de l'eau ruisselante. Un royaume de cascades, de cours d'eau claire. Nous sommes bien aux chutes de Skradin, hautes de 48 mètres. Nous parcourons les lieux sur un circuit bucolique, fait de pontons en bois au dessus de la rivière Krka. Nous passons des dizaines de cascades et de points de vue exceptionnels.
Cerise sur le gâteau, la baignade devant la plus grande cascade du parc, dans une eau pure et limpide. Quel plaisir !
Nous rentrons sur notre île adorée la tête pleine de souvenirs et les appareils photos pleins de gigas. Cependant, aucun cliché ne pourra retranscrire l'atmosphère de ce parc.
Place à l'apéro du soir 🍹😁
Comments