Arrivée à Madrid sous une fine pluie anglaise qui ne nous lâchera pas de la fin de journée.
Après avoir pris connaissance de notre pied à terre entre la Gran Via et la Puerta del Sol au cœur de la partie fêtarde de la ville, nous entamons notre balade vers un lieu emblématique : la chocolaterie San Gines.
Ce lieu prisé, traduit par la file d'attente de plusieurs dizaines de mètres, permet de déguster de délicieux churros dans un chocolat chaud. Le mélange est parfait 👌
La pluie toujours présente ne nous décourage pas. Cap maintenant vers le cœur de la vie madrilène : la Plaza Mayor. Plus de 300 balcons en fer forgé surplombent cette place rectangulaire chargée d'histoire.
Nous allons ensuite au marché couvert San Miguel pour profiter du sec. Le marché est noir de monde. Il est rempli de stands de tapas toutes plus appétissantes les unes que les autres. Un arc en ciel de couleurs ! Nous reviendrons demain midi pour la dégustation.
Nous filons ensuite vers le palais royal où beaucoup de monde s'est réuni. Un immense cortège passe devant l'édifice. Il semblerait qu'il s'agisse d'une cérémonie religieuse de la semaine de Pâques.
Le palais est grandiose même si nous en avons aujourd'hui que l'aperçu ouest. Le parc le longeant est également bien entretenu, il mène sur l'opéra royal. Nous reviendrons de jour pour encore mieux apprécier la grandeur des lieux.
La soirée se termine au chaud et au sec par une soirée tapas sur la plaza Santa Ana.
Commentaires