top of page
Photo du rédacteurArdechois Worldwide

Journée 2 : Palacio Real & Real de Madrid

Dernière mise à jour : 25 avr. 2019

La journée du dimanche commence plus tôt que la précédente. Nous avons décidé de consacrer la matinée à la visite du palais royal. Pour éviter la foule et une longue queue il faut y aller avant l'ouverture de 10:00. Nous y sommes vers 9:15. L'attente est raisonnable malgré le froid matinal accompagné de vent.

Une fois à l'intérieur du palais, nous sommes épatés par la richesse de la décoration et la beauté de l'édifice. La visite permet de passer dans les différentes salles royales. Pour accéder à celles-ci nous montons par un magnifique escalier. Nous parcourons les salles de bal, de réception, salles à manger, dont la sublime grande salle. Nous passons ensuite par la chapelle royale, la salle stradivarius consacrée à la collection d'instruments, la salle de la couronne où se trouvent la couronne des rois, le sceptre ou bien des documents officiels accompagnés du stylo qui a servi pour les signer.



La visite se conclut par la salle du trône. Certaines des salles sont utilisées à l'occasion de réceptions de haute importance.

Sur les bâtiments extérieurs longeant la cours du palais se trouve également l'armurerie où sont présentées toutes les tenues de guerre et de parade des différents rois d'Espagne, du Moyen-âge à l'époque moderne.

Une fois la visite terminée, nous rejoignons un lieu très prisé le dimanche par les madrilènes : le quartier de la Latina et son immense marché El Rastro. Ce marché aux puces a lieu tous les dimanches matins. Ses allées sont noires de monde. Beaucoup de madrilènes y trouvent leurs vêtements et sacs ainsi que d'autres ustensiles.



Nous quittons le marché pour parcourir les rues du quartier de la Latina. Ce quartier est réputé pour ses tapas. Nous cherchons alors une bonne adresse pour en déguster. Nous choisirons la tortilla aux pommes de terre, des beignets d'aubergines au miel et des croquetones.



Pour l'après-midi, nous allons découvrir un autre monument de la ville de Madrid, son stade, le stade Santiago Bernabéu, antre du club de football le plus titré au monde : le Real Madrid. Nous assistons au match confrontant l'équipe entraînée par Zinedine Zidane au club de l'Athletic Bilbao. La Casa Blanca s'imposera 3 buts à 0 grâce à 3 réalisations d'un autre français : Karim Benzema.



Il est à présent l'heure de dire "adios" à la capitale espagnole. Après un dernier passage par la Puerta del Sol nous partons en direction de l'aéroport.

Nous avons donc passé deux jours à arpenter la ville de Madrid. Si le temps n'a pas été des meilleurs, nous avons pu découvrir la ville entièrement à pied. La superficie du cœur de la capitale le permet même si les jambes étaient un peu lourdes à la fin des journées.

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page