top of page
Photo du rédacteurArdechois Worldwide

Magnifiques Lofoten 

Troisième jour sur les routes glacées des îles Lofoten. Avant le départ, nous avons droit à un délicieux petit déjeuner sous la tente. Au menu : tartine oeuf-saumon, pancake au fromage caramélisé (spécialité norvégienne) et fromage blanc au müesli et aux myrtilles, le tout accompagné de jus d'orange et thé. La vue sur le Fjord enneigé donne un supplément de magie au moment.

Nous prenons la direction de l'ouest, et traversons des paysages à couper le souffle même si le soleil ne sera pas au rendez-vous aujourd'hui.

Premier arrêt vers Leknes, sur la plage de Haukland. Reliefs escarpés, sable et eau turquoise forment un beau tableau. Cela donnerait presque envie de se baigner malgré les quelques degrés en dessous de zéro et le vent qui vient frapper les manteaux.

Une deuxième plage se trouve à proximité. Les deux sont reliées par un tunnel sous la montagne ou un petit sentier côtier qui en fait le tour. La plage d'Uttakleiv se différencie d'Haukland par la présence de roches noires sculptées par la mer à la place du sable.

Après plusieurs heures à se balader dans la neige, sur les roches et sur le sable, et à admirer le paysage, nous continuons notre route.

Celle-ci nous mène sur l'un des lieux les plus prisés des photographes, nombreux aux îles Lofoten. Le fjord de Flakstad. Ici le calme de l'eau vient refléter les reliefs enneigés des alentours. Nous sommes face à une sorte de miroir géant. Le spectacle est grandiose.

Le fjord est immense. Le contourner offre de beaux tableaux.

Nous avançons toujours plus vers l'ouest. Notre arrivons dans la partie la plus "carte postale" des îles. Ici, plusieurs îles séparent la mer d'un fjord. Sur ses îles se répartissent les villages de Reine et Hamnoy, et leurs maisons colorées de pêcheurs sur pilotis. C'est simple à cet endroit, tout est beau !

Après de longues heures d'arrêts, de manière à assister au spectacle du crépuscule et de l'éclairage des petites maisons, nous terminons notre route du jour à Å, le village le plus à l'ouest des îles Lofoten.

Nous logerons dans un bâtiment sur pilotis, au beau milieu du petit port.

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page