1. Découvrir les incroyables paysages des déserts noir et blanc
Notre véritable coup de cœur en Egypte. L'expérience qui nous ferait revenir dès centaines de fois dans le pays. Les déserts blanc et noir c'est plusieurs jours de grande émotion, dans des paysages spectaculaires. L'un des plus beaux endroits que l'on a pu voir au monde !
2. Dormir à la belle étoile dans le désert d'El Aqabat
Que serait une escapade dans le désert sans un bivouac en plein air à la manière des bédouins ? Admirer le coucher du soleil seuls au monde dans les roches d'El Aqabat, écouter le silence comme si le monde s'arrêtait un instant, passer la soirée autour du feu avec une bonne tasse de thé, se coucher dans le sable avec les étoiles qui scintillent au-dessus, se faire réveiller par la lumière du soleil. Mémorable !
3. Entrer dans les tombes de Néfertari et Ramsès VI sur la rive ouest de Louxor
S'il fallait choisir parmi les bijoux du musée à ciel ouvert qu'est Louxor, on sélectionnerait la visite des plus belles tombes de la vallée des Reines et de la vallée des Rois. Les couleurs et les reliefs tellement préservés nous replongent plusieurs millénaires en arrière.
4. Découverte des nubiens et leurs villages à Assouan
La région d'Assouan regorge de beaux paysages autour du Nil entre îles luxuriantes et déserts arides, mais que serait la région sans ce sympathique et accueillant peuple qu'est le peuple nubien. Les villages colorés et leur sens de l'humour nous a charmé, impossible de ne pas s'attacher à cette région !
5. Rester sans voix devant la façade du Grand Temple d'Abou Simbel
Le plus impressionnant des monuments égyptiens à notre goût ! Parfaitement conservé et sauvé des eaux, le grand temple d'Abou Simbel se démarque surtout par son impressionnante façade aux colosses taillés dans la roche.
6. Visiter le temple de Louxor de nuit
Rares sont les visites en Egypte que l'on puisse faire à une heure agréable. Le temple de Louxor se visite au coucher du soleil lorsque la lumière naturelle s'adoucit et que l'éclairage embellit les lieux. On peut alors profiter pleinement de l'un des plus beaux temples d'Égypte.
7. Grimper sur les dunes pour admirer les grandes pyramides de Gizeh
Chef d'œuvre de l'histoire, merveille du monde, prouesse architecturale...les pyramides de Gizeh sont inqualifiables. L'idéal est de s'écarter de la foule oppressante pour trouver un spot dans les dunes et admirer la vue sur l'ensemble des folles constructions funéraires datant de plus de 5000 ans.
8. Naviguer au calme sur le Nil à bord d'une felouque
Nil, Nil, Nil... fleuve qui s'apprécie lorsque l'on prend le temps de l'apprécier. A bord d'une felouque, on se déconnecte, on oublie tout, on se laisse porter au grès du vent. Les quelques visites de temples et de villages rythment des journées de détente totale.
9. Se promener dans les lumières nocturnes du souk Khan al-Khalili
La vie du Caire prend ton son sens lorsque la température baisse, que s'éclairent les mosquées et que scintillent les lumières des ruelles du plus grand souk d'Égypte.
10. Voir les dauphins et les magnifiques coraux de la mer Rouge
La mer rouge est réputée pour ses fonds marins, à condition de s'éloigner un peu de la foule, on n'est pas déçu du spectacle. Mention spéciale lorsque que l'on peut également y voir les dauphins.
Merci pour cet alléchant résumé !
Bravo les voyageurs 👏🏻👏🏻👏🏻