top of page
Photo du rédacteurArdechois Worldwide

Notre Top 10 des expériences à vivre en Ouganda

1. Rendre visite aux gorilles de montagne dans le parc national Mgahinga


l'Ouganda, l'un des derniers lieux où l'on peut trouver le gorille de montagne et une visite de l'Ouganda ne peut pas se passer d'un moment avec eux. Dans le parc Mgahinga la famille de gorilles est facile à observer et la journée sera gravée dans votre mémoire comme l'un des plus beaux souvenirs de voyage.



2. Grimper pendant plusieurs jours jusqu'à l'un des sommets des monts Rwenzori


Loin des sentiers battus, loin des célèbres sommets où tous les visiteurs affluent, le massif des monts Rwenzori surnommé Montagne de la Lune est l'un des meilleures expériences de trek qui soit ! Les paysages uniques et grandioses vous feront oublier la boue et l'altitude. Un véritable conte de fées !



3. Se balader dans la gorge de Kyambura pour voir nos cousins les chimpanzés


Il y a plusieurs lieux où il est possible d'observer les chimpanzés en Afrique, nous avons choisi la gorge de Kyambura et n'avons pas été déçus. En plus de la rencontre avec nos plus proches cousins, la balade dans la gorge de Kyambura, sorte d'oasis dans une grande plaine de savane sèche vaut déjà le détour. Préparez vous à traverser la rivière au dessus des hippopotames et croiser de nombreux singes !



4. Se faire asperger d'eau au plus proche des chutes de Murchison falls


Ce sont les chutes d'eau au plus grand débit du monde et la sensation est exceptionnelle lorsque l'on se trouve à son sommet et que l'on voit le Nil se rétrécir et l'eau se fracasser sur les roches d'un canyon.



5. Se promener en bateau sur les îles du lac Bunyonyi


Incontournable et facile d'accès, le lac Bunyonyi est le lieu parfait pour profiter en toute quiétude des somptueux paysages de l'Ouganda. Une balade en bateau sur ses eaux calmes jusqu'à ses îles est un délice.



6. Approcher les rhinocéros blancs au plus près dans le sanctuaire de Ziwa


A Ziwa, il est possible d'avoir la plus belle expérience qui soit avec les rhinocéros. Un ranger vous accompagne jusqu'aux géants à cornes et vous explique tout ce qu'il y a à savoir. Évidemment, nous serons encore plus heureux de les revoir un jour dans les principaux parcs nationaux ougandais, mais un face à face avec plusieurs rhinocéros est ébouriffant !



7. Partir à l'ascension d'un volcan du parc national Mgahinga


Sûrement la plus difficile randonnée à la journée que nous ayons pu faire mais quel récompense lorsque l'on grimpe les échelles vertigineuses du mont Sabinyo pour se retrouver à la frontière de l'Ouganda, du Rwanda et du Congo et admirer la vue panoramique sur les volcans des Virunga !



8. Écouter le rugissements des lions au lever du soleil dans le parc national de Kidepo


Le parc national de Kidepo Valley est le plus difficile d'accès de tous les parcs ougandais voire est-africain. Quel bonheur une fois sur place d'être presque seul dans la savane et entendre le rugissement du lion lors d'un lever de soleil.



9. Visiter un Kraal et danser avec le peuple Karamojong


Tribu de l'est de l'Ouganda longtemps restée isolée du reste du pays peut vous accueillir pour une visite d'un Kraal et pour un moment de partage autour d'une danse. Une expérience authentique !



10. Dormir au bord d'un lac de cratère et observer les primates dans les arbres


Que serait l'Ouganda sans ses lacs de cratères au nombre de 52, juste dans la région de Fort Portal. Autour de chaque lac, profitez en pour observer les nombreuses espèces de primates sauter dans les arbres !


21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page