1/ Voir des Arcs-en-ciel dans les chutes d'Iguazu
Le spectacle des chutes d'Iguazu est l'un des incontournables de la planète, encore plus lorsque les rayons du soleil forment des arcs-en-ciel dans les cascades et les tourbillons. Mention spéciale pour la Garganta del Diablo en fin de journée !
2/ Assister au lever du soleil au pied du Fitz Roy
Un lever de soleil au Fitz Roy est un moment privilégié. Les rayons colorent le sommet pointu de rouge tandis que le reflet dans la laguna de los Tres se dévoile !
3/ Se retrouver seuls au milieu du désert à Tolar Grande
Une excursion à Tolar Grande laisse sans voix. On pourrait mettre chaque site dans ce top mais on préfère tout regrouper pour éviter de les départager : Desierto del Diablo, El Arenal, Ojos del Mar, Cono de Arita, Salar de Arizaro... wouah !
4/ Ecouter les craquements du glacier Perito Moreno
On pourrait rester des jours à observer ce glacier vivant avancer, craquer, lâcher des blocs de glace dans le lago Argentino. Un véritable spectacle naturel !
5/ Observer le coucher de soleil sur la Quebrada de las Conchas
Les formes et les couleurs de la quebrada de las Conchas, depuis la route ou bien à pied dans ses moindres recoins, rendent vraiment la vallée unique. C'est encore plus beau avec les lumières de fin d'après-midi, lorsque les ombres rajoutent encore un contraste aux roches !
6/ Voguer et marcher jusqu'au glacier Frias et son lac d'icebergs
Sortie peu connue d'une journée où l'on navigue et randonne dans le sud du parc national des Glaciers. Au programme : panoramas splendides tout le long et lac d'icebergs comme bouquet final !
7/ Contempler le mélange automne-hiver jusqu'à la laguna Esmeralda
Marcher jusqu'à la laguna Esmeralda sur Terre de Feu l'automne c'est de la boue, du monde, mais surtout des couleurs à couper le souffle, encore plus lorsque les sommets sont enneigés !
8/ Randonner jusqu'au Cerro Torre et sa lagune aux icebergs
L'autre sommet mythique de El Chalten vaut aussi le détour, tant sa lagune et sa forme sont uniques !
9/ Marcher dans la neige pour atteindre le glacier Vinciguerra
Pour mériter son pique-nique sous le glacier Vinciguerra, il faut passer une belle forêt puis grimper le sentier rocheux dans la neige jusqu'au Lago de los Tempanos. Une journée mémorable.
10/ Conduire sur les pistes de la Quebrada de las Flechas
Se perdre sur les pistes au cœur de la Quebrada de las Flechas vaut bien la peine de prendre la voiture. Attention beaucoup de points de vue à couper le souffle !
11/ Partir en bateau ou à pied à la rencontre des animaux des Esteros del Ibera
Magnifique lieu pour observer la biodiversité des zones humides sud-américaines et pour profiter du calme d'un parc difficile d'accès. En bateau, à pied ou en voiture, observation de la faune garantie.
12/ Admirer pendant des heures la montagne aux 14 couleurs
La montagne aux 14 couleurs du Serrania del Hornocal est un chef-d'œuvre géologique à observer l'après-midi pour distinguer au mieux les nuances.
13/ Marcher dans les roches rouges de la Quebrada de las Senoritas
Très belle balade sur le sable, au milieu des cactus et des roches rouges. Première approche dans un canyon impressionnant avant de rejoindre la vallée aux formes et aux couleurs de rêve.
14/ Manger une bonne viande à la parilla
L'Argentine est le pays de la viande par excellence, c'est même la meilleure du monde !
15/ Marcher au pied du Cerro Tronador et son glacier noir
Le sud du parc national Nahuel Huapi offre de belles découvertes au pied du célèbre volcan Tronador. Coup de coeur pour le Ventisquero Negro et la Cascade de los Alerces.
Comments