1. Descendre dans le cratère de Ngorongoro
L'expérience de safari ultime en Tanzanie où l'on peut observer les fameux ''Big five'' dans un cadre exceptionnel.
2. Traverser la migration des gnous dans le Serengeti
Incontournable parc africain où la faune est omniprésente dans les grandes plaines de savane. L'observation de la migration des gnous, accompagnés de zèbres et gazelles, le tout suivi par les prédateurs, est à la fois extraordinaire et touchante.
3. Aller à la rencontre des lions lors d'un safari de nuit dans le parc de Ruaha
La chance d'effectuer un safari de nuit permet d'observer des espèces et des comportements invisibles de jour. Clou du spectacle lorsque l'on rencontre des lions rugir dans la pénombre !
4. Nager avec les requins baleines de l'île de Mafia
Nager en pleine mer avec le plus gros poisson du monde a de quoi en épater plus d'un. Frisson garanti lorsqu'un requin-baleine fonce droit sur vous pour vous éviter au dernier moment !
5. Randonner à la rencontre des singes et des cascades du parc national des monts Udzungwa
Partir à la découverte de la jungle vierge à la biodiversité inégalée en Afrique et de ses cascades vertigineuses ravira les passionnés de randonnée et nature.
6. Se perdre dans les petits villages aux panoramas extraordinaires des monts Usambara
Les multiples randonnées réalisées dans les monts Usambara depuis Lushoto et surtout Mtae resteront comme certains des meilleurs moments en Tanzanie. Entre forêts tropicales vierges, cascades, plantations photogéniques, terre rouge, panoramas grandioses sur les plaines alentours, on a aussi apprécié la gentillesse des locaux.
7. Partir pour une journée en bateau jusqu'à l'île de Mnemba
Une journée autour de l'île de Mnemba est l'occasion de combiner snorkeling, observation des dauphins, baignade paradisiaque et sortie bateau.
8. Naviguer sur le lac Victoria jusqu'au coucher de soleil à Mwanza
Un tour de bateau sur le lac Victoria entre les îles aux belles roches et les pêcheurs vaut encore plus le détour au moment du coucher de soleil.
9. Passer la journée sur le banc de sable du parc marin de Maziwe à Pangani
.
Une journée passée seuls et au calme sur le banc de sable blanc de Maziwe à la découverte de ses fonds marins et ses eaux cristallines vaut vraiment le détour !
10. Naviguer dans la mangrove jusqu'à la Blue Lagoon sur l'île de Juani dans le parc marin de Mafia Partez à la demi-journée en bateau dans la mangrove de l'île de Juani. En fonction des marées, il faudra peut-être finir la navigation en paddle jusqu'à la Blue Lagoon, un trou d'eau cristalline au milieu de la forêt qui offre une baignade exceptionnelle.
11. Déguster une noix de coco dans les plantations des sources de Galanos à Tanga
Un des meilleurs moments passés avec les locaux dans les plantations de cocotiers des environs de Tanga. Boire une eau de coco, grimper aux cocotiers et se tremper dans les sources sulfureuses de Galanos permet de passer une superbe après-midi.
12. Partir pour une sortie snorkeling dans la baie de Chole dans le parc marin de Mafia La baie de Chole est le meilleur spot de snorkeling que nous avons pu visiter dans l'océan indien, les coraux et les poissons sont en nombre et de toute beauté !
13. S'isoler sur la plage de Mtende au sud de Zanzibar
La plus belle plage de Zanzibar à notre goût, encore préservée et peu fréquentée. Les contrastes entre falaises, sable et mer sont parfaits à marée haute comme marée basse. Mention spéciale pour le restaurant sur rocher et pilotis.
14. Observer le coucher de soleil depuis la péninsule de Michamvi à Zanzibar
Le meilleur emplacement de Zanzibar pour observer le coucher de soleil, le tout dans une ambiance sympathique.
15. Se perdre dans le labyrinthe des rues de Stone town à Zanzibar Il faut se préparer à marcher très longtemps pour découvrir la magie des rues de Stone town. Ne pas se décourager lorsque l'on passe pour la cinquième fois au même endroit sans le vouloir !
コメント