top of page
Photo du rédacteurArdechois Worldwide

Promenade à Salta

Un jour avant et un jour après Tolar Grande, nous avons bien sûr pu profiter de la ville de Salta, appelée ''Salta la linda'' (Salta la belle). Située dans les Yungas, un bassin verdoyant entouré de hauts sommets, Salta fut fondée par les espagnols au XVème siècle. C'était une sorte de porte d'entrée, où il fait bon vivre et cultiver, vers les industries minières de hautes altitudes. Premier jour à Salta Nous arrivons tôt le matin avec le bus de Mendoza. Le temps d'aller poser nos affaires dans l'auberge du soir puis nous partons peu réveillés dans le centre ville. Nous traversons tout d'abord le Parc San Martin puis commençons à découvrir les petites rues colorées de Salta, où l'architecture coloniale est très présente. Ici, comme dans la majorité des villes argentines, la ville s'organise comme un quadrillage autour de la place principale.


Nous arrivons à l'un des plus beaux moments de la ville : l'église San Francisco. Ses façades rouges et dorées sont remarquables !

Nous arrivons enfin sur la place principale de la ville, la Plaza 9 de Julio. Cette place est magnifiquement arborée, on retrouve notamment de beaux palmiers et surtout de nombreux orangers !

La place est entourée de bâtiments importants de la ville : la cathédrale basilique de Salta, le cabildo de Salta, le musée de l'art contemporain et le musée de Arqueologia de Alta Montaña. Ce dernier expose notamment les momies des enfants de la montagne ! Ces momies ont été retrouvées en 1999 sur le volcan Llullaillaco, accessible depuis Tolar Grande. Ce sont des enfants de haute naissance sacrifiés par les Incas au sommet des volcans sacrés.


Déjà fatigués de la courte nuit en bus, nous allons prendre un délicieux petit déjeuner en terrasse.

Une bonne partie de la première journée sera consacrée à l'organisation de l'excursion à Tolar Grande.

Deuxième jour à Salta De retour d'un séjour exceptionnel à Tolar Grande, nous continuons notre découverte de Salta. Le soir, nous allons manger un morceau dans la rue des Peña, où l'on y retrouve une grande partie de la population le soir. La rue est très animée et chaque restaurant ou bar propose des spectacles de danse traditionnelle ou de musique. Le lendemain, de retour sur la place du 9 juillet, nous marchons aux alentours, dans les rues piétonnes et commerçantes du centre-ville.



Nous flânons dans les rues et sur la place aux orangers et en profitons pour prendre une glace en terrasse !


Nous marchons ensuite jusqu'à la sublime église Nuestra Senora de la Candeleria de la Viña, et sa couleur bleue.



Dès demain, nous prenons une voiture de location pour visiter la région Nord de Salta en compagnie de deux autres voyageurs français.

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page