top of page
Photo du rédacteurArdechois Worldwide

Singapour 🇸🇬

Dernière mise à jour : 25 août 2020

Premier pas dans Singapour !


Arrivée à Singapour, formalités administratives obligatoires passées, nous nous dirigeons vers la ville avec le MRT, le métro local. Une fois arrivés au logement, une bonne douche et c'est parti !

Balade sur les quais de la rivière Singapour pour rejoindre le quartier Chinois.

Atmosphère particulière sur les quais vers 19:30, un calme incroyable y réside malgré une grande quantité de bars et restaurants très sympathiques. Il en sera différent au retour vers 22:30, où le quartier brasse la vie nocturne de la ville.

Les bords du quai et les pont sont remarquablement allumés de nombreuses couleurs.


Arrivée dans le Chinatown pour un coin totalement dépaysant. "on est bien en Asie !". Les rues sont décorées de lampions et autres chiens en lumières. Des dizaines de restaurants se succèdent. Nous choisissons finalement un restaurant de rue, pour y manger un plat de viande très épicée et de fruits de mer, accompagnés de riz.

A l'issu du repas nous rentrons morts de fatigue pour une nuit de sommeil bien méritée.





_______________________


Tour de Singapour


Première journée complète, débutée tardivement à cause d'un réveil assez difficile.

Nous partons à pieds pour la journée. Direction le Parc du Fort Canning. Ce Parc est en fait placé sur les bunkers anglais construits lors de la seconde guerre mondiale. Singapour était en effet une base militaire des britanniques.


Descente du Parc par le musée national de Singapour. Nous nous rendons maintenant vers le quartier indien. Changement total d'ambiance. Ici pas de grand immeuble, ni de bâtiment moderne. Des petites boutiques dans de petites rues. La population locale est entièrement d'origine indienne, on croit avoir changé de pays.

Nous décidons de nous rendre au temple indou Sri Veeramakaliamman. Aujourd'hui beaucoup d'indiens y sont regroupés car c'est un jour spécial. C'est l'anniversaire du Dieu Ganesh qui est célébré. Nous sommes entrés dans le temple pour découvrir la fête.



Suite à notre découverte, nous allons manger dans un restaurant indien réputé. De très bons plats de viande et de poisson. Le dernier, très très épicé, est très difficile à terminer même pour les plus courageux d'entre nous !



Le ventre plein, nous nous dirigeons vers le quartier Malaisien où la mosquée Masjid Sultan vaut le coup d'œil.


Nous nous rendons vers le quartier le plus célèbre de la ville, Marina bay. Pour cela nous longeons le circuit du grand prix de Singapour en pleine préparation, celui ci aura lieu ce week-end.


Nous arrivons à destination après de longues minutes de marche en plein soleil.

Le bâtiment de Marina bay sand est impressionnant. Nous décidons d'aller visiter Garden by the bay, sûrement le coin le plus touristique.

Nous pénétrons dans la serre Cloud Forest. Ici, une grande montagne végétale est représentée. De son haut tombe une belle cascade. La montagne est une reproduction à petite échelle de la végétation de moyenne en haute montagne. La végétation présentée varie en hauteur comme elle varie en altitude dans la réalité.



Les serres de Singapour construites en 2013 sont utilisées à des fins de sensibilisation contre la destruction de l'environnement et le réchauffement climatique. Elles fonctionnent uniquement à partir de l'énergie de la biomasse produite dans le parc.


Le parc est exceptionnellement féérique. Les Supertrees sont vraiment impressionnants. Les alentours de ceux-ci sont organisés en différentes thématiques : désert, jardin chinois, jardin malais, sculptures végétales d'animaux, palmiers... Etc.

Nous reviendrons de nuit pour voir le jardin éclairé.



Nous allons maintenant vers le quartier des affaires. Nous traversons le bâtiment de Marina Bay Sands ainsi que son immense centre commercial.



Nous arrivons face à la baie de Singapour où toute la ville est visible.

Nous allons nous reposer en buvant un coup dans l'un des buildings du CBD. Le bar s'appelle le Level 33 en référence à l'étage auquel il se trouve. Il propose une terrasse avec une vue merveilleuse sur la ville. Nous y resterons le temps que le soleil se couche pour voir Singapour de jour et de nuit : spot parfait !



La nuit tombée, nous retournons à Garden By The Bay. Les Supertrees sont encore plus beaux de nuit avec des jeux de lumières et des changements de couleurs sublimes. Nous resterons à leur pied pour manger et assister à un petit son et lumière quotidien.



La journée terminée, nous rentrons à notre logement. Demain levé tôt pour un départ en bus vers la Malaisie et l'embarcadère de Mersing afin de prendre le large vers l'île Tioman.


26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page