top of page
Photo du rédacteurArdechois Worldwide

Sud Lipez Jour 3 : calme et immensité 

Dernière mise à jour : 8 oct. 2019

La nuit moins fraîche que la précédente nous a été de tout repos. Départ de Villa Mar, où nous avons pu observer, pendant que le 4x4 prenait son temps pour démarrer, des des Andes ou Bernache des Andes. Cette espèce d'oie, vivant sur les hauts plateaux, se déplace toujours par deux à la manière des inséparables. Un individu n'aura qu'un seul partenaire tout au long de sa vie. Lorsque l'un meurt, le second se laissera aussi mourir. Nous en verrons de nombreux tout au long de la journée. Nous faisons un premier arrêt dans la vallée de Las Roccas où se trouve un rocher appelé La Copa Del Mundo. Nous avons bien précisé à Hernan que la vraie coupe du monde se trouve en France !

Nous parcourons ensuite la vallée au cœur des rochers, à plusieurs endroits. Il est amusant de grimper sur les blocs pour s'offrir des vues uniques.




Nous faisons une nouvelle étape à la Laguna Vinto où une multitude d'espèces d'oiseaux ont pris place.

Notre chauffeur continue vers une nouvelle lagune et non des moindres : la Laguna Negra. Cachée au cœur d'une forêt de rochers de couleur ocre, la Laguna Negra est un havre de paix. Nous sommes restés sur place à contempler les roches, l'eau noire et les habitants des lieux : oiseaux, buscachas et lamas.


Après une pause méditation sur la Laguna Negra, nous changeons de coin pour découvrir un nouvel animal : l'anaconda. Non, ce n'est pas le plus grand serpent du monde, mais une rivière qui serpente au fond d'un canyon de 80 mètres de haut. La vue est une nouvelle fois grandiose. Attention à la peur du vide !!


Nous continuons vers le nord et le beau temps nous permet de nous arrêter pour un agréable pique nique avec vue sur un marécage où se promènent des lamas.

L'estomac bien rempli, notre route nous rapproche du terminus du tour. Nous faisons un arrêt ravitaillement pour déguster la bière du coin, à base de quinoa.

Nous filons enfin vers notre hôtel qui a la particularité d'être entièrement fait en sel. Nous sommes ici proches du plus grand désert de sel du monde, lieu incontournable lors d'une visite de la Bolivie : le Salar d'Uyuni.

Après avoir pris nos aises, nous partons terminer la journée en beauté sur le Salar, pour l'observation du coucher de soleil sur l'immense étendue blanche. Le ciel un peu nuageux ternit l'événement mais nous apprécions bien évidemment le spectacle, et le lieu hors du commun !


31 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page