top of page

Sur les hauteurs d'Ushuaia

Nous passons les deux jours suivants à randonner vers certains des célèbres lacs d'altitude de la Terre de Feu. Nous commençons vers la laguna Esmeralda, où nous avons la chance d'avoir une météo excellente. Nous partons tout d'abord dans les forêts où les sentiers sont particulièrement boueux !!

ree

Nous traversons ensuite la vallée composée de tourbières. Nous avons la chance d'avoir un panorama sur tous les sommets enneigés des alentours. Le tableau de couleurs est exceptionnel ! Nous avons droit à un fabuleux mélange de paysage d'automne et d'hiver.


ree

ree

Le sentier vers la laguna Esmeralda est vraiment superbe, il alterne les zones de tourbières dégagées et les traversées de forêts. Seule la boue vient compliquer les choses.

ree

Nous quittons enfin la forêt pour grimper vers la partie ouverte au pied des montagnes enneigées. Nous longeons un magnifique petit ruisseau, toujours accompagnés des couleurs automnales des arbustes.

ree

ree

Nous progressons tant bien que mal dans la boue et arrivons enfin à la laguna Esmeralda, située au coeur d'une vallée et alimentée par un glacier. La couleur de l'eau est vraiment émeraude comme son nom l'indique.


ree

ree

Nous profitons des lieux pour pique-niquer malgré le vent et le froid, et partons sur l'un des sentiers autour de la lagune.

ree

Ravis de notre découverte du jour, nous descendons à présent, toujours en appréciant les paysages !

ree

En rentrant, nous en profitons pour faire un tour sur la promenade côtière d'Ushuaia.


ree

ree

Pour la seconde journée, nous partons dans la vallée au nord d'Ushuaia, et avons pour but de nous rendre au glacier Vinciguerra et le lac de Los Tempanos en contrebas de celui-ci. Comme la veille, nous avons droit à une météo parfaite, et des panoramas toujours aussi magnifiques.


ree

Nous grimpons plus haut que précédemment. Une grande partie de la montée s'effectue dans la neige.


ree

ree

Une fois la partie boisée passée, nous arrivons sur une zone rocheuse, où la neige commence à devenir glissante. Les paysages deviennent alors plutôt hivernaux.


ree

Nous grimpons sur le sentier et arrivons enfin dans la vallée glaciaire, au pied du lac de Los Tempanos. Sa couleur au soleil et la blancheur des alentours valent une pause photos, et ce malgré le vent fort !

ree

Nous longeons le lac jusqu'au glacier Vinciguerra. En plus des belles vues, nous avons la possibilité d'aller au pied du glacier, où des grottes de glace sont formées. Nous pouvons donc nous promener sous la glace !

ree

ree

ree

ree

La température peu accommodante nous oblige à quitter les lieux, c'est encore une belle journée qui se termine.


ree

Nous rentrons à Ushuaia pour une cinquième et dernière nuit, courte cette fois-ci, car nous prenons le bus le lendemain à 3 heures du matin pour nous rendre sur le continent, à El Calafate, au coeur de la Patagonie argentine. Nous garderons un très bon souvenir d'Ushuaia, ville que nous avons appréciée pour sa quiétude, ainsi que pour la Terre de Feu où nous avons aimé le mélange automne hiver qui offre des paysages vraiment hors du commun !

Commentaires


bottom of page